La virgule marque une pause. Marquons, nous aussi, une pause dans nos vies. Plantons des virgules dans notre pré, promesse de bonheurs !
J’anime des ateliers d’écriture depuis vingt ans. Quelle joie de voir les écrivants, arrivés par choix ou par hasard, s’éveiller à leur potentiel.
Quelle joie de les amener là où, seuls, ils n’iraient peut-être pas. Quelle joie, au fil des ateliers, de les accompagner à composer et, ensemble, polir leur art.
Une virgule dans le pré propose divers ateliers d'écriture pour oser écrire, progresser, partager, donner à lire.
Découvrez nos planteurs, semeurs de virgules, nos auteurs et nos coups de cœurs, littéraires ou non. Nous laissons la porte du pré ouverte pour regarder l’horizon.
Poser une virgule dans son pré, c’est aussi marquer une pause dans sa vie personnelle et professionnelle pour se former.
Je n’oublie tous ceux qui, fâchés avec l’école ou non-francophones, souhaitent se réconcilier avec la langue française, sésame obligatoire pour évoluer dans leurs études ou leur carrière.
Les ateliers Biographie vous invitent aussi à poser des mots sur votre propre histoire. Et si l'écriture n'est pas votre pré préféré, je vous propose ma plume. Je recueille votre parole, la transcris et rédige pour vous le livre dont vous êtes le héros ou l'héroïne.
Posons une virgule, installons-nous dans nos prés et, ensemble, regardons l'horizon !